Cycle de vie du produit

Tous les produits utilisés dans les recettes proviennent du supermarché ou bien de magasins biologiques.
Ces bonbons n'ont aucun impact négatif sur l’environnement car il n'y a pas de sachet d’emballage ou de carton. Pour les conserver vous aurez besoin d'une assiette ou d'un récipient à bonbon .


Tous les produits sont biologiques pour le bien être de tous !

Pour fabriquer ces confiseries il vous suffira de suivre nos recettes, vous aurez le plus souvent besoin :
- de petits moules à chocolat 
- de casseroles
- de sucres 
- de jus de fruits
- d'agar-agar 
- de chocolats noir, au lait... 

Lors de la fabrication des produits, ce qui pourrait être néfaste pour l’environnement c'est les emballages: du chocolat, de l'agar-agar et les bouteilles de jus de fruits mais vous pouvez trier ces déchets afin qu'ils soient recyclés.


Recycler régulièrement c'est bon pour l'environnement !



source de la photo :grinseec.blogspot.com




Une fois les bonbons réalisés vous disposerez d’environ dix à quinze jours pour les déguster, car après cette date ils risques de perdre de leur goût. Pour éviter de devoir les jeter  vous pouvez toujours en offrir à vos amis ou à de la famille. Pour leur plus grand plaisir et éviter le gaspillage !

source de la photo :gaspillage-alimentaire.overblog.com



















Avec ce projet nous voudrions réduire la consommation de bonbons industriels et également l'obésité infantile. Ce qui est possible avec ces recettes car elle sont aussi bonne au goût que pour la santé. Malheureusement les confiseries maison sont peu répandus et c'est ce qui pourrait causer leurs disparitions.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire